Thérapie EMDR

Psycho traumatismes, phobies et états anxieux
Développée aux Etats-Unis sur la base de la PNL et des avancées des neurosciences, la thérapie EMDR repose sur la désensibilisation et la reprogrammation par le mouvement des yeux. Elle est particulièrement indiquée pour les psycho traumatismes, les phobies et les états anxieux. Lorsque le système de réparation automatique du psychisme (Traitement Adaptatif de l’Information ou TAI) n’a pas fait correctement son travail et qu’une situation vécue dans le passé reste compliquée au présent, la thérapie EMDR vient suppléer avec succès le TAI défectueux. En reproduisant le mouvement des yeux (survenant, chaque nuit, dans les phases de sommeil paradoxal), elle permet de décharger les événements vécus de leur charge émotionnelle et de les archiver dans la mémoire, comme de simples souvenirs. La désensibilisation est suivie d’une reprogrammation positive.  
Modalités pratiques
  • Il faut compter 3 à 5 séances pour atteindre le résultat souhaité. Les séances se déroulent sur RV au cabinet, du lundi au vendredi de 9h à 19h. Elles durent 1 heure 30 et sont au tarif de 60 euros. Le paiement se fait par chèque ou en espèces. 
  • J’accompagne les personnes à partir de l’âge de 16 ans. Veuillez me signaler si vous êtes épileptique ou si vous présentez un ESPT, une dépression ou des troubles de l’humeur. Je me mettrai en contact avec votre médecin (diagnostic posé, traitement suivi) pour un meilleur accompagnement.