Se libérer de ses croyances limitantes grâce au coaching

Quel que soit le domaine, professionnel, sentimental, amical ou familial, nous sommes porteurs de croyances limitantes qui nous enferment dans des certitudes et une zone de confort dont il n’est pas toujours facile de sortir et ce d’autant que l’on n’en a pas nécessairement envie (les fameux bénéfices secondaires). Ces croyances limitantes solidement ancrées se sont forgées à différents stades de notre évolution avec diverses influences : notre héritage et notre entourage familial, notre environnement éducatif au sens large (école comprise), les diverses injonctions et représentations sociales, nos propres expériences…

Seulement, au fil du temps, ces croyances peuvent nous freiner dans notre épanouissement et générer diverses peurs. C’est ainsi que l’on se retrouve aux prises avec la peur de l’échec ou celle de réussir, la peur de ne pas être à la hauteur ou celle du regard de l’autre. Autant de doutes qui nous empêchent d’agir et de vivre pleinement notre vie : c’est l’auto sabotage. Certains n’oseront pas se lancer dans ce métier dont ils rêvent depuis toujours, d’autres auront le sentiment de passer à côté de leur vie, d’autres encore s’épuiseront et s’oublieront, certains iront d’échec en échec…

Fort heureusement, il est possible de s’en délester ! L’accompagnement en coaching permet de repérer et identifier ses croyances limitantes insidieusement ancrées et de les déconstruire en faisant place à des croyances épanouissantes, à des pensées positives et en passant à l’action. La PNL, la visualisation positive et la psychologie positive sont des outils particulièrement appropriés pour initier ce processus de changement qu’il est très ardu de mener seul. Alors, osez sauter le pas, pensez coaching !

Je vous en dis plus sur mon accompagnement et la séance de découverte (offerte) : veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. 

Accompagnement