Concilier vie professionnelle et vie familiale grâce au coaching

Toute femme active qui devient mère de famille se pose, à un moment donné, la question suivante : « comment faire pour concilier ma vie professionnelle et ma vie familiale ? » Tiraillée entre ses différentes aspirations (être une mère de famille présente / réussir sa carrière professionnelle), elle se culpabilise, s’engage dans une course effrénée contre le temps et s’oublie au passage, frôlant parfois le burn out. Bien sûr, le monde du travail doit encore progresser, les mentalités doivent poursuivre leur évolution ! Toutefois, le changement commence d’abord par soi. L’épanouissement personnel et professionnel sont avant tout une question d’équilibre, que chaque femme peut atteindre.

Le coaching lui permet d’être accompagnée vers cet équilibre en se libérant de la culpabilité, de ses croyances limitantes et autres freins. En s’affranchissant des injonctions sociétales, parentales et autres schémas réducteurs, elle érige le mode de vie le plus juste pour elle, en accord avec ses besoins profonds.

Il s’agit pour elle de (re)définir ses priorités, d’organiser son temps professionnel et personnel en se réservant des temps pour soi (essentiels pour se ressourcer et se recentrer), de poser des limites et de renoncer au perfectionnisme, d’accepter de demander de l’aide ou de déléguer (en famille ou au travail), de repérer ce qui prend de l’énergie et ce qui en donne. L’accompagnement en coaching permet de se replacer au cœur de sa vie pour plus d’épanouissement et… d’efficacité au quotidien !

Je vous en dis plus sur mon accompagnement et la séance de découverte (offerte) : veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. 

Accompagnement